TATIANA MARTIN - Fondatrice d'Atelier Trazo Libre :

Artiste peintre au service de la diversité culturelle
 
" En tant qu'artiste peintre, j'ai la conviction que les activités artistiques sont efficaces à l'exploration du monde. Cette conviction s'est renforcée depuis que je suis devenue mère de deux petits garçons. Dès leurs naissance, je me suis engagée à stimuler leur créativité et leur transmettre ma culture et ma langue maternelle, car je suis d'origine vénézuélienne. Je m'inspire de la méthode d'Arno Stern pour l'adapter à l'éveil de langues étrangères."
 

Mon parcours
Une experience de plus 10 ans en animation d'ateliers culturels au Venezuela, au Mexique et en France.

Pour créer Atelier Trazo Libre, je me suis formée auprès d’Arno Stern pour devenir « praticienne d’éducation créatrice » et travailler sa méthode : « Jeu de Peindre » qui facilite l’épanouissement personnel par le biais de la peinture expression libre, avec une approche ludique, dans un espace abrité de critiques, un groupe hétérogène et l’accompagnement d’une guide. Ces trois conditions réunies, permettent de révéler les talents innés des gens.

Pour le coté linguistique, j’ai suivi toutes les formations de l’Association d’une langue à l’autre (DULALA), pour relever tous les enjeux qu’implique l’animation d’ateliers en langue maternelle du point de vue pédagogique.


La danse, la musique, la peinture, ma passion

J'ai grandi dans une ambiance musicale et artistique. Enfant je dessinais avant de parler et dansais avant de marcher. Ecolière, j'ai fait de la danse classique et adulte du flamenco.

Transmettre toutes ces activités via ma langue maternelle, c'est un vrai plaisir pour moi. La plus belle récompense ? Voir les enfants de mon atelier heureux ! Les entendre parler entre eux et avec moi en espagnol. Quand ils me demandent après les contes : « je veux dessiner librement ». Voir qu’ils apprennent le bon geste d’artiste et qu'ils respectent le matériel. Voir jaillir leur créativité. Et les grands sourires de leurs parents qui me disent que leurs enfants s’expriment maintenant en espagnol et qu’ils attendent avec impatience d’aller « al taller de Tatiana ».

Bon à savoir

Inscriptions ouvertes toute l'année (sous réserve des places disponibles)

 

 

 

Forfait trimestriel.

Ateliers ponctuels spécial DIY selon la saison.

 

TARIFS ET HORAIRES ICI

 

 NOS AMIS

 

 

 

 

Contrat d'inscription 2016-2017
Veuillez l'envoyer par voie postal au 149 rue du Château 75014 au nom d'Atelier Trazo Libre
Formulaire Inscription Cours Reguliers 2[...]
Document Adobe Acrobat [333.0 KB]

Atelier Trazo Libre
149 rue du Château
75014 Paris 

Téléphone

01.46.33.52.95 / 06.33.78.42.57

E-mail :

hola@atelier-trazolibre.fr

trazolibre.atelier@gmail.com

Heures d'ouverture

Mardi à vendredi : 10h00 à 19h

Samedi : 14h00 à 18h00

 

Vous pouvez aussi utiliser notre formulaire en ligne.